Nous en avons peut-être oublié, mais vous pouvez nous croire si nous vous disons que nous avons fouillé dans tous les recoins du web et des médias hors ligne pour pouvoir vous dire quelles sont les règles de conduite à suivre lors de votre voyage au Japon. Nous vous racontons tout sur votre voyage dans les îles japonaises pour que vous n’offensiez personne par accident. Embarquez avec nous pour un vol vers l’inconnu !
1. Ne pas donner de pourboire au Japon
Le restaurant peut accepter le pourboire s’il connaît les coutumes occidentales, mais dans la plupart des cas, il sera considéré comme un acte de charité. Ne le faites pas.
2. Les chaussures et ce qu’il y a en dessous
Ne pensez même pas à porter les classiques chaussettes corrodées et trouées. Il se peut que vous ne soyez pas autorisé à entrer dans plus d’une maison japonaise, où vous devez enlever vos chaussures en entrant.
3. Lorsque vous buvez de l’alcool, ne vous servez jamais en premier
Cette tradition va de pair avec d’autres, comme celle de ne pas commencer à boire avant que l’hôte ne donne le feu vert avec le classique « kampai » qui est l’équivalent de nos « cheers ».
4. Le bruit quand tu manges du ramen
Qu’il s’agisse de cette soupe ou d’autres soupes et bouillons japonais, cela n’a pas d’importance si vous faites des gorgées. En fait, c’est pris comme un compliment.
5. Ne vous mouchez pas le nez en public
Les Japonais sont très méfiants à l’égard du privé et, bien qu’ils créent des espaces publics tels que des toilettes avec toutes les commodités, il est mal vu de se moucher en public.
6. Le grand espace interpersonnel du peuple japonais
Ne vous approchez jamais trop près d’un étranger. Au Japon, c’est considéré comme un manque de respect. Maintenez une distance d’environ un mètre avec votre interlocuteur.
7. Le célèbre masque anti-virus
La vérité est que ce masque n’est pas utilisé pour éviter l’auto-infection. Les Japonais sont des gens extrêmement respectueux qui veulent causer le moins de gêne possible. C’est pourquoi lorsqu’ils portent un masque, c’est généralement pour éviter de vous infecter.
8. Ne jamais jeter d’ordures sur le sol
Il y a des choses dont nous devrions apprendre beaucoup. L’un d’eux est la propreté des rues. Et il y a des amendes pour ceux qui jettent des ordures dans la rue, et elles n’excluent pas les touristes !
9. Contact physique minimal
À moins qu’il y ait beaucoup de confiance, il vaut mieux éviter. Particulièrement important si notre culture s’exprime avec beaucoup d’exubérance.